Depuis qu’existent les vacances à la mer, les souvenirs de plages sont jalonnés de châteaux de sable, de bassin et de cueillettes de coquillages.
Ces derniers constituent des trésors que l’on rapporte à la maison et qui nous rappellent les vacances tout au long de l’année. Il suffit de plonger la main dans sa poche, d’en sentir un rouler sous ses doigts pour se remémorer les pique-niques en famille, les jeux sur la plage, les journées sans fin.

Qui n’a pas cherché « LE » coquillage, le plus beau, le plus rare, celui que l’on ramène fièrement , que l’on exhibe, que l’on chérit, dont on est fier. Cette quête de coquillage, on n’y vient pas par hasard, un grand-père, une amie, un grand frère, une mère ont fait notre initiation. C’est un lien de complicité qui se tisse, des moments partagés, du temps « perdu », offert, dans notre société où la productivité compte tellement. C’est une certaine définition du luxe.

Il y a des coquillages de légende, ceux dont on dit « ah oui ! Il y en avait mais il a disparu, on n’en trouve plus », « quand j’était p’tit, une fois, j’en avais trouvé un ».

Ces phrases chargées de nostalgie, murmurées les yeux dans le vague font souvent référence au Grain de café, au Dental ou encore au Troque mage, rares petits coquillages des littoraux de la France, petits trophées, qui comme des trésors sont déposés par la mer au hasard du ressac.

Nous avons créé les bracelets « Grain de Café & Compagnie », à la suite de nombreux voyages à l’étranger, au cours desquels, nous avons constaté à quel point, les coquillages sont magnifiés dans les parures. Il nous a semblé important de donner aux petits coquillages de nos rivages, si différents et précieux, enfin leur place dans le monde des bijoux.

En les portant tous les jours nous leur avons donné leurs lettres de noblesse et conservons un lien avec la poésie de l’enfance et des vacances.